Trophée des Villes à pétanque : Dunkerque autour d'Arnaud BOUTELIER !

Posté par petanquele 7/11/2018 7:00:00 (125 lectures) Articles du même auteur
La 18ème édition du Trophée des Villes réunira les plus grands champions du jeudi 22 au dimanche 25 novembre 2018 à Montluçon. Faites connaissance avec l’une des 32 équipes retenues. Rencontre avec Laurent BOURLET coach de l'équipe de Dunkerque.

Trophée des Villes 2018 à Montluçon - Du 22 au 25 Novembre 2018

Dunkerque autour d'Arnaud BOUTELIER !

Nom de votre équipe : DUNKERQUE

Qui complète ce questionnaire ?  Laurent BOURLET, coach de l'équipe

Combien de fois votre équipe a-t-elle participé au Trophée des Villes ? 7 ou 8 fois avec quart de finale en 2009 et 2015

Faites-nous une rapide présentation des joueurs et de leur palmarès

Arnaud BOUTELIER

Son [PORTRAIT]

Il a participé cette année à son 50ème Championnat de France avec de nombreuses places d'honneur : Finaliste mixte 1994 - Demi-finaliste de l'individuel en 2001/2003/2004 - Demi-finale du mixte en 2011 - Quart de finaliste du mixte en 1998/2012... En 2018, il est Champion Régional doublette mixte et Champion Régional doublette

Olivier HUYGHE

Plusieurs titres de Champion départemental - En 2018, il est Champion Départemental Doublette du Nord

Adrien BELLOC

Pas de titre cette année mais compte plusieurs titres de Champion Départemental du Nord

Alexis VEREZ

En 2018, il est Vice-Champion Régional individuel et Vice-Champion Départemental Doublette du Nord. Malgré son très jeune âge, il compte des victoires de prestige dans quelques grands concours nationaux tels que Espalion ou encore Blangy, ainsi que plusieurs titres de Champion Départemental ou Régional.

Coach

Laurent BOURLET

Quel a été votre parcours d’éducateur ? Plus dirigeant qu'éducateur : Président du comité régional des Hauts-de-France - Vice Président délégué, Trésorier général et responsable sportif du Comité du Nord.

Comment s’est opérée votre sélection ? L'équipe a été construite autour d'Arnaud BOUTELIER qui est incontestable de part son talent bien sûr mais aussi pour sa très grande expérience du haut niveau. Adrien BELLOC et Olivier HUYGHE sont deux excellents tireurs qui amèneront la "force de frappe" nécessaire pour rivaliser à ce niveau. Alexis VEREZ est un jeune garçon plein de talent qui complète admirablement bien cette équipe pour créer un groupe parfaitement homogène.

La composition dans laquelle devrait évoluer votre équipe est-elle déjà prévue ? Non, nous déciderons ensemble… Plusieurs compositions sont envisageables.

Ces joueurs ont-ils l’habitude de jouer ensemble ? Non, mais ils se connaissent très bien.

Selon vous, quels sont les points forts de votre équipe ? Des joueurs calmes, talentueux, expérimentés, respectueux, réguliers, etc...

Qui est pour vous le leader de ce groupe ? Le coach (Rires). Je connais très bien les 4 joueurs, ayant la chance de jouer régulièrement à leurs côtés.

Selon vous, quels sont les points faibles de votre équipe ? Toujours difficile à dire… Ils ne jouent pas souvent ensemble et malheureusement, il n'y a pas de très grandes compétitions dans notre région et dans celles limitrophes, mise à part les nationaux d'Amiens, de Blangy et de Tinqueux.

Quelles sont les ambitions de votre équipe ? Notre premier objectif sera de bien figurer. Si le tirage au sort ne nous est pas trop défavorable, nous espérons atteindre les quarts et après qui sait ? Un autre objectif pour Adrien BELLOC : se qualifier pour le tableau final de l'épreuve du tir de précision.

Qu’est-ce que cela représente pour votre équipe que de participer à ce Trophée des Villes ? Le trophée des villes est l'une des compétitions les plus prestigieuses et c'est une fierté d'y être présent et de représenter notre département.

Boulistenaute.com, vous consultez ? Oui bien sûr !

Quelque chose à ajouter ? Merci à Quarterback pour notre sélection à cette compétition exceptionnelle et merci au comité départemental pour leur confiance.

Votre Comité Départemental

Nombre de licenciés : 5501