54706.gif

SAISON SPORTIVE 2019 – COMITE DU NORD DE PETANQUE ET JEU PROVENCAL

Vous trouverez ci-joint le calendrier sportif pour la saison 2019.

Championnats x2 – x1F – x3V – x1 – x2M

Les épreuves qualificatives se dérouleront en secteur (ex-district).

Les responsables de zone vous contacteront rapidement – par courriel - pour faire appel à candidature pour organiser ces épreuves.

Les quotas seront calculés de la façon suivante : 50% des places au prorata du nombre de licenciés de chaque secteur et 50% des places au prorata de la participation aux épreuves qualificatives dans chaque secteur en 2018.

Le jet du but de ces épreuves qualificatives est à 14h30 – Les inscriptions se feront sur place.

Le jet du but du championnat sera à 8h pour les 64 équipes qualifiées, à l’exception des championnats x1 et x1F pour lesquels le jet du but sera à 10h.

Championnats x3TC – x3 PROMOTION

Les épreuves qualificatives se dérouleront en zone.

Les responsables de zone contacteront rapidement des clubs pour organiser ces épreuves.

Les quotas seront de 32 équipes pour chaque zone, quelque soit le nombre de participants.

Le jet du but de ces épreuves qualificatives est à 9h30.

Les inscriptions se feront à l’avance par courrier (aucune inscription par courriel ou encore téléphone), auprès de chaque responsable de zone, par le club avec chèque de redevance joint.

Les dates butoirs d’inscription sont fermes : le vendredi 1 mars 2019 pour le x3TC, le vendredi 5 avril 2019 pour le x3 PROMOTION.

Zone NORD : Réjean LEFEBURE, square des ménapiens, 1 résidence H. Desgrange 59760 GRANDE-SYNTHE

Zone SUD : Aline CHAUSSOY, 17 allée Jacques Prévert 59553 CUINCY

Le jet du but du championnat sera à 8h pour les 64 équipes qualifiées.

Les championnats x3TC et x3F, ainsi que x2M et x3J, n’auront pas lieu sur le même site.

Championnats x3F – x2F – x3 PROVENCAL – x2 PROVENCAL – x3M

Ces championnats sont en opens.

Les inscriptions se feront à l’avance par courrier (aucune inscription par courriel ou encore téléphone), auprès de Philippe ROSSEZ, par le club avec chèque de redevance joint.

Les dates butoirs d’inscription sont fermes : le vendredi 22 mars 2019 pour le x3F, le vendredi 29 mars 2019 pour le x3 PROVENCAL, le vendredi 5 avril 2019 pour le x2F, le vendredi 12 avril pour le x2 PROVENCAL et le vendredi 30 août 2019 pour le x3M.

Philippe ROSSEZ, 4 résidence du Maréchal de Tassigny 59118 WAMBRECHIES.

Concours départementaux

Les responsables de zone vous contacteront rapidement – par courriel - pour savoir les dates auxquelles vous souhaitez éventuellement organiser 1 ou plusieurs concours départemental.

Il n’y aura aucun concours départemental organisé le jour d’une épreuve qualificative à un championnat départemental.

Il n’y aura aucun concours départemental organisé sur le même site qu’un championnat départemental.

Championnats régionaux

Selon les directives fédérales, il n’y a plus d’épreuve qualificative pour un championnat régional.

Les qualifiés pour un championnat régional le seront issus du championnat départemental correspondant (les quotas ne sont pas encore connus).

Tout joueur qui participa à une épreuve qualificative à un championnat départemental s’engage à participer, s’il s’y qualifie, à un championnat régional ou un championnat national.

Championnats par équipes de clubs

Les championnats CDC3 et CDC-F auront lieu en avril/mai.

Le championnat CDC-JP aura lieu en mai/juin.

Les championnats CDC1, CDC2 et CDC-V auront lieu en octobre/novembre (voire septembre pour le CDC-V).

Le fonctionnement de tous ces championnats vous sera donné à l’assemblée générale.

Coupe de France des clubs

Les 3 dates des tours départementaux sont : dimanche 10 février – dimanche 24 mars – samedi 18 mai.