Classement du CNC jeunes

L'équipe du CD59 composée des clubs de Somain et Aniche qui termine à la 17ème place.

Vous trouverez ci-joint le classement final du CNC jeunes 2017 qui s'est déroulé à Saint Yrieix du 27 au 29 octobre.    ICI

7 HEURES A PETANQUE FEMININ D'HAVELUY

Il y a si peu de concours organisés pour la catégorie féminine que cela méritait bien une petite parenthèse.

Super journée à la quadrette en finissant première félicitation les filles et merci aux club Petanque Haveluy et au comité du Nord un grand merci Soan Ma Vie BessirardNathalie BrunoKarine Guilmot

Plusieurs fractures au visage, pour un point contesté… à la pétanque

Ce Douchynois aurait peut-être dû s’orienter vers la boxe plutôt que la pétanque. Suite à une altercation pour un point litigieux, il a infligé une incapacité totale de travail fixée à dix jours à l’un de ses camarades

Ce dimanche 15 août, tout était réuni pour passer un bon moment à jouer à la pétanque, en… picolant hélas un peu (trop). Mais en pleine partie de pétanque, une altercation a éclaté pour un point litigieux et Emmanuel Rombeau est intervenu pour secourir un ami, l’estimant menacé. «  J’ai pris panique  », «  je me suis emporté  », a-t-il expliqué face à ses juges. Avec un seul coup de poing au visage, il a mis sa victime au sol et en a profité pour en porter un deuxième. Causant plusieurs fractures, notamment au niveau du maxillaire gauche. Certains ont même cru qu’il s’était aidé d’une boule de pétanque au vu du résultat, mais le parquet a fini par écarter cette hypothèse.

« De tels dégâts… »

«  Je ne vois vraiment pas comment on peut occasionner de tels dégâts avec un simple coup de poing  », a néanmoins maintenu Me Hoffmann pour la victime, précisant que le coup avait été reçu à 2 cm de la tempe. Heureusement, il ne devrait pas y avoir de séquelles et il semblerait même que la victime, elle a du mérite, attende le retour de son agresseur sur le terrain de boules pour se remettre à une activité en temps normal assez saine. Le tribunal a fixé la condamnation à 24 mois de prison dont 16 avec sursis et mise à l’épreuve. Le boxeur devra également indemniser sa victime pour un total de 2300 euros.

Article de la voix du Nord du 2 novembre 2017 (Trith St Léger)

Chpt des clubs CDC1 et CDC2 du Nord

Résultats des Chpts des Clubs CDC1 et CDC2 après les 4 premières rencontre

CDC1 A  -  CDC1 B

CDC 2A  -  CDC 2B  -  CDC 2C  -  CDC 2D

INFO Importante

Bonjour

Suite au comportement inacceptable de 2 individus lors du premier qualificatif qui a eu lieu le dimanche 22 octobre, le comité directeur de la pétanque Amandinoise a décidé de modifier la formule de qualification en supprimant le concours B.

Veuillez trouver ICI  la nouvelle affiche à diffuser largement.

EVENEMENT EXCEPTIONNEL

Le 16 octobre 1957, voyait la naissance de notre Comité Départemental du Nord de la FFPJP.
Ce dernier fêtait lundi  son soixantième anniversaire.  L'âge de la sagesse.
Souhaitons lui de vivre encore de nombreuses années.

1957 & 2017

Information du Président Départemental
Mr Jean Claude Desmulie

Lille le 17/05/2017

Le président du comité aux président(e)s des clubs  NORD.

Mesdames, messieurs, chers amis,

Vous avez été destinataires (pas nous !) d’un mail de M. JC SENSE vous annonçant la réouverture du site du comité du nord et de la page Facebook.

Je ne sais pas à quel titre il se permet de vous envoyer cela puisque, comme il stipule, il ne fait plus partie du CD59 ayant démissionné de toutes fonctions.

Il avait demandé l’autorisation de rouvrir le site qu’il a lui-même fermé ainsi que la page Facebook correspondante.

Cette autorisation lui a été refusée et suite à ce refus il l’a fermé définitivement !

Aujourd’hui, il le rouvre sans même nous en informer (le comité nord) !

Il est ainsi, un jour c’est oui, le lendemain c’est non puis à nouveau oui  etc…

Voilà simplement pour clarifier les choses. Vous y allez ou vous n’y allez pas, ne vous inquiétez pas vous ne serez pas poursuivi en discipline pour ces peccadilles.

Vive notre passion.

Votre président

Jean Claude DESMULIE

Concours de la municipalité de Marly

Petite info qui ne pouvait pas passer inaperçue pour  notre président du Comité Régional des Hauts de France

Voilà le concours de la municipalité  s'est très bien passé dans la convivialité et dont les vainqueurs sont Laurent Bourlet et Michel Ledrôle.

Nouveau Comité Directeur de la FFPJP

Notre président départemental Mr Jean Claude DESMULIE Réélu à la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal

Président : Michel DESBOIS

37 Alain KHALINI 83 voix
38 Luc MARTIN 62 voix

Assemblée Générale du CD59

Dimanche 11 décembre avait lieu à Lomme,  l'Assemblée Générale du Comité du Nord

Le président sortant Mr Jean Claude DESMULIE  réélu au même poste pour un nouveau mandat de 4 ans
Toutes nos félicitations.

Guide du Bénévolat 2017/2018

Information transmise par notre président départemental
Petit guide intéressant et  instructif à Télécharger

Le Nord : 2ème département sur le plan national

Avec 58 clubs inscrits pour la Coupe de France 2017/2018, le Comité du Nord se positionne en 2ème place sur le plan National derrière le Comité du Puy de Dôme avec 74 Clubs

Coupe de France des Clubs 2017/2018

2 clubs du CD59 s'imposent lors du 1er tour de zone.

La Pétanque  Halluinoise qui remporte la victoire en déplacement en battant le club de Gauchy

L'US Dunkerque qui remporte la victoire en battant à domicile le club de l'ASPTT Amiens

En Info :
FRESSENNEVILLE (80) bat BRUAY SUR L'ESCAUT (59) sur le score de 19 a 12

Reste encore a recevoir les résultats de :
Compiègne / Ronchin  :   Perdu pour Ronchin
Rethel / St Saulve  : Perdu pour St Saulve