Finale de la Coupe de France des Clubs 2017

Finale de la Coupe de France des Clubs à TOURS le 17 et 18 Mars 2017

Les vainqueurs des 8 groupes de 8èmes des finales s'affronteront à Tours les 17 & 18 Mars 2017, quasiment toutes les régions de France sont représentées à savoir ..

L'EQUIPE TV sera présente.

Loire : le leader de la pétanque Obut condamné à 320 000€ d'amende

L'Autorité de la concurrence a annoncé ce vendredi que le fabricant de boules de pétanque Obut a été condamné à payer une amende de 320 000€. Il aurait imposé pendant sept ans les mêmes tarifs à ses revendeurs....

mutations : les nouvelles règles 2017 de la FFPJP

FFPJP : mutations

Applications de nouvelles règles 2017 concernant les mutations :

Règlements FFPJP

Championnat du Monde à pétanque 2017 en BELGIQUE

La Fédération de Belgique organisera du 13 au 16 avril 2017 à Gand au Topsporthal Vlaanderen Ghent les Championnats du Monde de Pétanque individuel - doublettes femme & homme ainsi que le doublette mixte soit 4 grandes compétitions internationales - vous trouverez toute la documentation et des détails de l'organisation :

Billetterie en prévente :

La liste des sportifs de haut-niveau

de la FFPJP

Source sports.gouv.fr

Elite | Senior | Jeune

Découvrez la liste des sportifs de haut-niveau à la pétanque. Les inscriptions sont réalisées annuellement sur proposition du directeur technique national de notre discipline dans la limite de quotas définis par la commission Nationale du Sport de Haut Niveau.

Liste

Pétanque : naissance d'une nouvelle compétition !

Nouveau ! CNC Jeu Provençal

La FFPJP et son Championnat National des Clubs a le plaisir de vous annoncer la naissance d'une compétition CNC Jeu Provençal dont vous trouverez :

Le règlement   -     La feuille de match

FFPJP : Concours "sauvages" rappel des consignes

Pétanque CNC 2017 : les groupes, les lieux des rencontres

Championnat des CLUBS 2017 - consultez les Groupes et les lieux des rencontres :

Règlement FFIJP 2017

A partir du 1er janvier 2017 il y a deux nouveaux règlements : le règlement international du jeu ainsi que le règlement du tir de précision. En annexe les deux documents (format PDF) et en bleu les textes modifiés.

L'équipe qui gagne le droit de lancer le but - soit après tirage au sort, soit parce qu’elle aura marqué à la mène précédente - n'a droit qu'à un essai. S'il est infructueux le but est remis à l'autre équipe qui le place où elle veut dans des conditions réglementaires.

L'équipe qui a gagné le droit de lancer le but dispose d'une durée maximale d'une minute. Celle qui a gagné le droit de le poser après le jet infructueux de son adversaire doit le faire immédiatement.

___________________

Il est formellement interdit aux joueurs de supprimer, déplacer ou écraser un obstacle quelconque se trouvant sur le terrain de jeu. Toutefois, le joueur appelé à lancer le but est autorisé à tâter une donnée avec l’une de ses boules sans frapper plus de trois fois le sol. En outre, celui qui s’apprête à jouer ou l’un de ses partenaires peut boucher un trou qui aurait été fait par une boule jouée précédemment.
Pour non-respect de cette règle, notamment en cas de balayage devant une boule à tirer, le joueur fautif encourt les pénalités prévues à l’article 35.

Règlement pétanque  -  Règlement tir de précision

Voir le site

Annuaire des Fédérations Européennes de pétanque
 Voir le site

Calendrier de la confédération Européenne de pétanque :

Calendrier 2015, 2016, 2017, 2018

FFPJP : Manuel 2016 de gestion des concours

FFPJP : manuel 2016

Enfin un manuel Gestion Concours en ligne !
Nos sincères remerciements à René Evrard du Comité 38, aux membres de la Ligue Rhône Alpes pour la mise en page de ce manuel d'utilisation de Gestion Concours de 88 pages, conception Didier Schmitt, logiciel qui est devenu un élément incontournable de la gestion sportive de nos concours. Source : FFPJP