ACTUS

FFPJP : Remise d'un maillot "Champion de France"

C'est en présence du Président Michel Desbois, d'élus et de nombreuses personnalités que le 1er maillot de champion de France pénitentiaire vient d'être remis le 29 mars dernier à la prison de Casabianda en Corse.
Pour une première année c'est une réussite totale. Avec pas moins de 39 établissements participants, le tir de précision, sous l'impulsion de Véronique Bajollet, élue fédérale, et de Roger Bosco référent, a fait une entrée remarquée parmi les disciplines des jeux pénitentiaires. Ce sont au total 1106 compétiteurs dont 42 femmes qui ont participé à ce championnat de France avec comme support le tir de précision...
Lire la suite FFPJP

 

La pétanque mondiale perd son doyen

Mario Carpanédo, un Créçois de 106 ans, est décédé le 30 mars dernier.
Il était le licencié de pétanque le plus âgé au monde.
Immigré italien, il était arrivé à Crécy-la-Chapelle à 14 ans et avait commencé à travailler à la scierie Roëser où il a accompli toute sa carrière professionnelle. Le licencié le plus âgé au monde « On s’est connus à la pétanque et on est devenus vraiment amis », se souvient Jean-Pierre Ythier qui fut président du club local...Lire la suite

 
2017
 

FFPJP : Concours "sauvages" rappel des consignes

 

Règlement FFIJP 2017

A partir du 1er janvier 2017 il y a deux nouveaux règlements : le règlement international du jeu ainsi que le règlement du tir de précision. En annexe les deux documents (format PDF) et en bleu les textes modifiés.

L'équipe qui gagne le droit de lancer le but - soit après tirage au sort, soit parce qu’elle aura marqué à la mène précédente - n'a droit qu'à un essai. S'il est infructueux le but est remis à l'autre équipe qui le place où elle veut dans des conditions réglementaires. 

L'équipe qui a gagné le droit de lancer le but dispose d'une durée maximale d'une minute. Celle qui a gagné le droit de le poser après le jet infructueux de son adversaire doit le faire immédiatement.

___________________

Il est formellement interdit aux joueurs de supprimer, déplacer ou écraser un obstacle quelconque se trouvant sur le terrain de jeu. Toutefois, le joueur appelé à lancer le but est autorisé à tâter une donnée avec l’une de ses boules sans frapper plus de trois fois le sol. En outre, celui qui s’apprête à jouer ou l’un de ses partenaires peut boucher un trou qui aurait été fait par une boule jouée précédemment.
Pour non-respect de cette règle, notamment en cas de balayage devant une boule à tirer, le joueur fautif encourt les pénalités prévues à l’article 35.

Règlement pétanque  -  Règlement tir de précision


PPF CANNES : les premières têtes d'affiche

Plus d'un mois après l'ouverture de la saison 6 du PPF TOUR by AnaHome Immobilier Orezza à Sète, le circuit élite retrouve la Croisette à l'occasion de la traditionnelle étape cannoise qui s'annonce épicée et savoureuse.
Avec une exposition plus tardive par rapport aux années précédentes, Cannes devrait attirer un plateau exceptionnel emmené par les champions de France triplettes et lauréat de la Grande Finale PPF 2018 à Fréjus, Stéphane Robineau, Henri Lacroix et Dylan Rocher,...


 

Mondial la Marseillaise : Danemark, Australie et Allemagne entrent dans le cercle


Mondial La Marseillaise à pétanque
A moins de trois mois du coup d'envoi, la 57e édition du Mondial la Marseillaise à pétanque (du 1er au 5 juillet) se dessine un peu plus chaque jour.
71 départements et 9 pays sont désormais engagés sur la ligne de départ, pour un total de près de 500 triplettes inscrites....Lire la suite


 

Plateforme Assurances MMA

La plateforme MMA , qui vous a été présentée lors du Congrès de Caen, est désormais en place. Elle sera accessible prochainement via le site internet de la FFPJP ou directement :

https://www.mma-assurance-sports.fr/ffpjp/ Plateforme MMA*

Les déclarations de sinistre peuvent donc être réalisées directement sur ce site. Vous pouvez communiquer largement cette information aux Clubs et Licenciés. Le Comité Départemental recevra automatiquement une copie de toutes les déclarations. Celles au format papier sont néanmoins toujours possibles. En outre, cette plateforme permet de souscrire à l’option avantage (couverture supplémentaire) et de télécharger tous les documents utiles ( attestations, notices, etc….)

 

FFPJP : Manuel 2016 de gestion des concours

FFPJP : manuel 2016

 
Enfin un manuel Gestion Concours en ligne !
Nos sincères remerciements à René Evrard du Comité 38, aux membres de la Ligue Rhône Alpes pour la mise en page de ce manuel d'utilisation de Gestion Concours de 88 pages, conception Didier Schmitt, logiciel qui est devenu un élément incontournable de la gestion sportive de nos concours. Source : FFPJP






 
       Voir le site 

 

Annuaire des Fédérations Européennes de pétanque 
 Voir le site

 
Calendrier de la confédération Européenne de pétanque :

Calendrier 2015, 2016, 2017, 2018

 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com