Chpt des clubs vétérans CDC V des Flandres

Lundi 13 novembre se déroulait à Bailleul (terrrain neutre) la finale pour la 1ère place du Championnat des Clubs des Flandres " Vétérans " 2017  HAZEBROUCK / ARMENTIERES .

Info : Victoire du club d'Hazebrouck sur le score de 20 à 16.
Bravo à tous les participants.

Flandre : de la CDC 1 en CRC pour Houplines

La Pétanque Houplinoise  remporte  la victoire contre la Boule Douaisienne sur le score de 22 à 14 et accède ainsi au Chpt des Clubs Régionaux (CRC)

Composition de l'équipe:
JONCKHEERE Jean Pierre -   MERIAUX Pascal GOUILLART Dominique  -  WILLEMS Nicolas  -   DESODT Mehdi  -  GILLON Kévin  -   DEVOS Serge -  INGELBRECHT Grégory.

Coach: WILLEMS Georges

Les arbitrages étaient assurés par René Campagnie et Alain Paniez

Résultats des 50 ans et plus district Flandre

(rectifié suite erreur)

Liste des qualifiés à la Coupe de Noel 50 ans et plus

Chpt des clubs flandre Mixtes et CDC 3

C'est dans une grande convivialité que s'est  déroulée  à Armentières la dernière rencontre du Chpt des clubs Flandre mixte  ce dimanche 29 octobre voyant la victoire de celui-ci contre le club de Bailleul sur le score de 22 à 14.
Un grand bravo à tous les participantes et participants
La commission féminine d'Armentières Pétanque Club  remercie tous les joueurs et joueuses qui ont défendu les couleurs du club pendant les cinq rencontres :
Sylvie Derdeyn - Martine Delevoye - Madison Doise - Raymonde Dupont - Bernadette Soufflet - Jérôme Derdeyn - Nicolas Lapanne - Frederic Machart - Cedric Cordier - Gary Blanquart - Théophile Jacob - Thibaut Degrande et leur coach : chantal Dutelle
Classement final :  Armentières en tête

Ce même  jour avait lieu au même endroit (terrain neutre)  la finale de la CDC3 : premier du groupe A : Chapelle 3  contre le premier du groupe B : Chapelle 1.
C'est devant un public très nombreux que s'est déroulée cette finale qui a vu  la victoire de  la Chapelle 1.

Journée des dirigeants du district Flandre

Dimanche 15 octobre, se déroulait à Houplines, la journée des dirigeants du district Flandre dans la joie et la bonne humeur.
Quelques photos de cette journée.

Chpt des clubs mixte District Flandre

Résultat après la 4ème rencontre

Cinquantenaire du "Cochonnet de la Forêt"
Un des plus vieux clubs du Nord

Samedi 9 septembre la municipalité, les adhérents et  les clubs du district Flandre étaient réunis autour de Jean Paul Marcant président du club pour le cinquantenaire de son association " le Cochonnet de la Forêt" à la Motte au Bois en présence de Mr Jérôme Darques maire de Morbecque
A l'issue  des discours, il fut procédé à la remise de médailles et de maillots du club. La cérémonie qui s'est tenue dans la nouvelle salle des fêtes s'est clôturée par le verre de l'amitié.
Félicitations à ce club créé il y a 50 ans et bonne continuation.

Un nouveau président
au district Flandre

Mme Sylvie Derdeyn, conseillère municipale de la ville d'Halluin, recevait ce dimanche
4 décembre
le district Flandre de pétanque qui tenait son Assemblée Générale Statutaire à la Pétanque Halluinoise.

Un nouveau comité directeur a été élu avec comme président : Mr Yvon Dumortier à qui nous présentons nos félicitations.
le comité :
André Bar : Secrétaire Général
Alain Vande Meersche : Trésorier Général
Catherine Despeghel : Secrétaire Adjointe
Martine Vande Meersche : Trésorière Adjointe
Gilles Meulewater et Alain Carlier : vices présidents

Médaille d'Argent FFPJP

Mardi dernier, Mr Serge Devos, Président de la Pétanque Houplinoise recevait , pour ses nombreuses années de bénévolat au service de la pétanque,  la Médaille d'Argent de la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal.  Celle-ci lui fut remise par Jean Claude Desmulie, Président Départemental et  membre de la FFPJP qu'il représentait pour l'occasion accompagné de ses deux collaborateurs (André Bar et  Alain Vande Meersche)  en présence de Mme Dehay Valérie et Mr Cnockaert Léon, Adjoints au Conseil Municipal de la ville d'Houplines, du président  du district Flandre : Mrs Yvon Dumortier, de quelques amis et  des adhérents de son club. Après les remerciements de Mr Serge Devos,  très ému (surnommé amicalement par ses amis, RAYMOND)  le verre de l'amitié fut servi à toutes les personnes présentes.  Cérémonie mise en place, en toute discrétion, par la secrétaire du club, Mme Catherine Despeghel. surnommé par ses amis HUGUETTE, on se demande pourquoi ?

Nos félicitations pour cette distinction bien méritée.

Chpt du Nord X3 Promotion à Ronchin
le dimanche 26 mars Jet du but : 8H